Conditions d'utilisation

Nos conditions de locations

Règle n°1

Tout matériel donné en location est reconnu être pris en bon état et devra être rendu comme tel.

Règle n°2

Tout matériel pris en location étant numéroté ou marqué devra être restitué avec le même numéro et la même marque.

Règle n°3

En cas de matériel détérioré, le locataire s'engage à en payer la réparation suivant la facture ou le devis qui lui sera présenté et ce en plus du coût de la location.

Règle n°4

Le magasin ACTION SKI est en droit de vous demander un depot de garantie, sous forme de chèque ou d'empreinte de carte bancaire visant à couvrir les risques de dégradations, de vol, de perte, ou de casse du materiel loué. Ce dépot de garantie sera restitué au client lors du retour du materiel loué si aucune anomalie n'est constatée.

Règle n°5

Le vol ou la perte de tout matériel loué sont à la charge du client.
En cas de perte ou de casse du matériel , le magasin ACTION SKI facturera le materiel au client à sa valeur neuve marchande TTC deduction faite de la vetusté ( soit -15% par année d'ancienneté du materiel)

Règle n°6

La location du matériel pris est due du jour de la prise de possession jusqu'au jour de la restitution; toute journée
 commencée étant due aux prix et conditions affichés publiquement.

Règle n°7

Une pièce d'identité sera exigée avant la prise du matériel.

Règle n°8

Le remboursement des locations ne pourra être exigé que dans le cas d'une fermeture de l'ensemble de la station du LIORAN par manque de neige

Le client peut annuler sa reservation de materiel à la condition de le faire dans un delai de 14 jours calendaires à compter de la date du reglement de la reservation. Des frais de dossier d'un montant de 5€ serront retenus.

Dans le cas ou l'annulation serait la consequence d'un cas de force majeure subi par le client qu'il devra justifier, ACTION SKI remboursera le montant versé par le client sous 30 jours maxi. et retiendra des frais de dossier d'un montant de 5€.

L'absence de retrait ne donne droit à aucun remboursement.

Règle n°9

En cas de règlement par chèque bancaire ou chèques vacances adressés par voie postale, la réservation sera effectuée jusqu'à 4 jours ouvrés avant le début de la location.

Seule la réception par ACTION SKI du règlement par chèque bancaire ou chèques vacances rend effective la réservation.

En cas de rejet du chèque bancaire ou chèques vacances, ACTION SKI se réserve le droit d'annuler la réservation. Dans ce cas , le client serra informé par e-mail.

REGLE N° 10
En cas de maladie ou d'accident du client, utilisant le materiel loué et survenant pendant la durée de location prevue, le client pourra restituer le materiel loué concerné et le remboursement réglé par le magasin ACTION SKI serra calculé au prorata du nombre de jours de location réellement effectués ( sur presentation d'un certificat medical).